Arrivées par les bords du Loiret à Saint Hilaire Saint Mesmin dans le Loiret, l’accueil au stade du Patis pour cette 21ème édition du Marché aux cerises est agréable car bien organisé. Le marché aux cerises et le vide-grenier s’installent et chacun s’affaire sur son emplacement. Impressionnant et pour cause… il est mentionné lors du discours de bienvenue des élus que la fête qui draine 20 à 30 000 visiteurs s’étire sur un linéaire de 1,4 km. Nous partageons le stand des confréries, l’ambiance y est joyeuse. Dans la matinée, un défilé des confréries présentes accompagne les élus locaux, départementaux et régionaux pour la visite des producteurs et il se termine par le partage du verre de l’amitié avec le fameux « Cœur d’Arlicot ». Un repas sur stand est très apprécié.
La Confrérie Coquille Saint Jacques pêchée en Côtes-d’Armor a une belle occasion de faire la promotion de la Pecten Maximus de la baie de Saint-Brieuc, des ports de pêche et du département. A notre grande surprise les Orléanais se sont montrés avides de renseignements concernant cette confrérie venue à leur rencontre pour leur présenter son produit.
Merci à la Confrérie Gourmande des Mangeux de Cerises des Bords du Loiret pour son invitation et pour le partage de cette journée conviviale.
Commentaires récents